Les Lions du basketball vont se mesurer à l’équipe de France le 28 juillet prochain, dans le cadre de leur préparation pour l’Afrobasket masculin 2025. Ce match amical, qui se jouera à l’étranger, mettra aux prises le Sénégal à une des meilleures sélections mondiales, vice-championne olympique en titre.
Après avoir brillamment décroché sa qualification avec un sans-faute (6 victoires en 6 matchs) lors des fenêtres à Dakar puis à Rabat, le Sénégal affiche clairement ses ambitions pour le tournoi continental prévu en Angola, du 12 au 24 août 2025. Vingt-huit ans après son dernier sacre, la sélection nationale vise un retour sur le toit de l’Afrique. Selon SourceA, la Fédération sénégalaise de basketball et le ministère des Sports collaborent étroitement pour offrir aux joueurs les meilleures conditions de préparation, comme souhaité par le coach Ngagne Desagana Diop. Et quoi de mieux qu’un adversaire de haut niveau pour évaluer le groupe avant la compétition ?
La France, qui a failli surprendre les États-Unis en finale des Jeux olympiques de Paris 2024, représente un test grandeur nature pour les Lions. Affronter une telle nation permettra aux Lions de se jauger avant d’entrer dans le vif du sujet en Angola. Le Sénégal a hérité d’un groupe relevé à l’Afrobasket 2025. Il affrontera le Mali, l’Égypte et l’Ouganda au premier tour.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.