Sous la conduite d’un immense Papi Brancou Badio, le Valencia Basket a dominé la Laguna Tenerife (94-87) ce samedi dans le troisième match de leur demi-finale de Liga Endesa. Les Oranges seront opposés au Real Madrid ou à Málaga en finale.

Valence, troisième. Le club ché attend désormais le Real Madrid ou l’Unicaja Málaga (avantage 2-0 des Madrilènes) en finale du Championnat d’Espagne de basketball, la troisième de son histoire et la première depuis 2017 avec un bon souvenir puisqu’il y avait eu ce tout premier titre contre le Real Madrid. Pour ce faire, Valence n’a laissé aucune chance dans ce troisième acte à la Laguna Tenerife. Vainqueur des deux premiers matchs (83-64 & 105-74), il s’est encore imposé 94-87.

Phénoménal Brancou Badio

Consciente qu’elle n’avait pas grand-chose à perdre la Laguna Tenerife a entamé ce match de la meilleure des manières possibles. L’équipe de Tenerife a réalisé le meilleur début de série. En seulement sept minutes, les locaux ont inscrit huit de leurs dix premiers paniers, et ont pris les devants jusqu’à onze points d’avance. Mais Valence, d’abord sous la houlette du trio Pradilla – Jovic – Puerto, a su recollé, même après Tenerife a maintenu sa dynamique positive au deuxième quart-temps.

Pour le club ché, il a surtout fallu le réveil de Papi Brancou Badio. Le meneur sénégalais de 26 ans a excellé après la pause et enclenché la remontée fantastique de Valence. Avec 28 points, il a terminé largement meilleur scoreur de la rencontre devant son coéquipier Pradilla (19) et Marcelo Huertas (17). L’ancien joueur du FC Barcelone, de Skyliners Francfort ou encore de Manresa confirme son excellente saison et peut désormais rêver d’un premier titre en Liga Endesa sous les couleurs de Valence.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version