Après le coach Malick Goudiaby, c’est au tour de Yacine Diop, capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, de poser ses valises au Rwanda.
La joueuse de 30 ans s’engage avec APR BBC , engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions, zone 5 de la Women’s Basketball League Africa (WBLA).
Figure majeure du basketball féminin sénégalais, Yacine Diop apportera au groupe son expérience internationale et son leadership, des atouts qui ont brillé lors de la dernière Afrobasket. Sa présence renforce considérablement l’effectif du club rwandais, qui vise une qualification pour la phase finale continentale.
La capitaine des Lionnes ne sera pas la seule recrue d’envergure : l’Angolaise Italee Lucas, autre joueuse expérimentée sur la scène africaine, a également rejoint l’équipe. Ensemble, elles devraient offrir au club une combinaison redoutable de talent, d’intelligence de jeu et de rigueur compétitive.
Les éliminatoires de la WBLA Zone 5 promettent ainsi un plateau relevé, marqué par la présence de joueuses de haut niveau venues de plusieurs pays africains.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.


