L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal pourrait se rendre à Abidjan pour l’Afrobasket 2025 sans trois de ses joueuses présélectionnées. En cause : des problèmes administratifs qui empêchent Sabou Gueye (meneuse), Khady Leye (ailière) et Fatou Sène (ailière) de quitter les États-Unis, où elles résident actuellement.
Présent samedi lors d’une séance d’entraînement des Lionnes, le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, a confirmé la situation : « Il y a trois joueuses aux États-Unis qui devaient venir, mais malheureusement, pour des raisons administratives, elles ne peuvent pas quitter le territoire américain. Elles sont en train de renouveler leurs documents administratifs. »
Ces trois joueuses n’ont pas encore rejoint le groupe, alors que la préparation de l’équipe a débuté depuis plus d’une semaine sous la houlette du sélectionneur Otis Hughley, qui a convoqué 23 Lionnes pour ce stage.
Sauf retournement de situation rapide, ces absences devraient contraindre le staff à composer sans elles pour la compétition, prévue du 26 juillet au 3 août 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Lire l’article original ici.