À quelques jours de leur entrée en lice dans la Coupe du monde de Beach Soccer 2024, les Lions du Sénégal livreront un ultime test ce vendredi contre l’Italie. Une affiche de prestige face à la 2e nation mondiale, qui permettra aux hommes de Ngalla Sylla d’évaluer leur niveau à la veille d’un rendez-vous historique.

Ce match amical, annoncé par le sélectionneur lors de la cérémonie officielle de remise du drapeau national, revêt une importance particulière. En 2017, c’est l’Italie qui avait mis fin à l’aventure sénégalaise en quart de finale du Mondial. Finaliste malheureux à trois reprises (2008, 2019 et 2024), la Squadra Azzurra reste une référence du Beach Soccer mondial. Lors de la dernière édition, elle avait été battue en finale par le Brésil.

Pour le Sénégal, actuellement 10e au classement mondial, ce duel face au 2e mondial constitue un test grandeur nature. D’autant que les ambitions des Lions sont claires : faire mieux qu’en 2021, où ils étaient devenus la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la compétition. Cette fois, l’objectif est la finale, voire le titre.

Arrivés aux Seychelles, hôtes de cette 12e édition du Mondial, les Lions ont entamé les séances d’entraînement et peaufinent les derniers réglages avant leur premier match officiel prévu le 2 mai contre l’Espagne, une autre grande nation de la discipline.

Le Sénégal évoluera dans le Groupe C, aux côtés de l’Espagne, du Chili et de Tahiti. Un groupe relevé, mais à la hauteur des ambitions sénégalaises.

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version