Muet depuis sept matchs, dans une équipe de la Lazio qui marque très peu de buts, l’attaquant sénégalais a évoqué cette inefficacité et sur son temps de jeu. Il s’est également prononcé sur la CAN.
Boulaye Dia n’a pas démarré sa deuxième saison avec la Lazio Rome comme il aurait souhaité. En neuf matchs, l’attaquant sénégalais de 28 ans n’a marqué qu’un seul but, une réalisation qui date de la 2e journée de Serie A, lors d’une victoire 4-0 devant l’Hellas Vérone. Mais force est de constater que c’est toute l’équipe de Maurizio Sarri qui connaît des difficultés offensives avec seulement onze buts inscrit après neuf journées.
« Nous cherchons constamment de nouvelles solutions et à créer le plus de dangers possible dans la surface adverse, ce qui nous fait malheureusement défaut actuellement, a d’ailleurs reconnu Dia, dans une interview avec son club. Nous devons marquer davantage de buts, à commencer par nos attaquants. » Miné par quelques blessures la saison dernière, l’ancien joueur de la Lazio Rome parvient à enchaîner les matchs cette saison. Il reste tout de même à faire trembler les filets, les Biancocelesti, 12es de Serie A, en ont bien besoin.
« Je n’ai jamais ménagé mes efforts, me rendant toujours disponible malgré une petite blessure à la cheville. J’espère jouer encore plus, marquer des buts et aider la Lazio à remporter de nombreux matchs », dit-il. Ce qui pourrait compter pour lui pour retrouver l’Equipe Nationale et espérer jouer la CAN. « Oui (la CAN est une motivation supplémentaire), c’est une compétition très importante, c’est juste dommage qu’elle se déroule en pleine saison. Pour l’instant, je dois me concentrer sur la Lazio, et on verra ce qui se passera avec le Sénégal en décembre. »
📘 Scarica gratuitamente il match program di #LazioCagliari!
➡️ https://t.co/gFMDUIOG0U#AvantiLazio pic.twitter.com/LQTimOdXqO
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) November 2, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













