En supériorité numérique et tenu en échec pendant plus d’une heure de jeu, le Bayern Munich a réussi à faire vaciller la défense de l’étonnante lanterne rouge, le Borussia Mönchengladbach, pour s’imposer 3-0 et poursuivre son sans-faute cette saison. Titulaire lors de cette rencontre, Nicolas Jackson ne s’est pas mis en évidence et doit encore patienter avant d’inscrire son premier but en Bundesliga.
Que ce fût difficile, mais l’essentiel est là. Avant de se déplacer sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, lanterne rouge de Bundesliga, la question entourant n’était pas vraiment de savoir si le Bayern Munich allait s’imposer, mais plutôt avec combien de buts d’avance allaient-ils s’imposer, après avoir remporté ses douze premiers matches de la saison. Mine de rien, les locaux ont fait taire les pronostics durant un bon bout de temps.
Durant plus d’une heure de jeu, les champions en titre se sont cassé les dents sur une équipe du Borussia pourtant réduite à dix depuis la 19e minute. Si un nouveau but de l’inévitable Harry Kane a d’abord été annulé (62e), l’ouverture du score est finalement venue des pieds de Joshua Kimmich, en deux temps (64e). Libérés, les hommes de Vincent Kompany ont ensuite enfoncé le clou via Raphael Guerreiro (70e) et le jeune Lennart Karl (81e) même si Kevin Stoger aurait pu relancer le suspense sur penalty s’il n’avait pas trouvé le poteau (75e).
On rappellera tout de même que Nicolas Jackson, buteur contre le Club Bruges en Ligue des Champions et titulaire pour ce match, est resté muet et court toujours derrière son premier but en Bundesliga. Grâce à cette victoire, le Bayern conserve cinq points d’avance sur Leipzig, vainqueur facile sur la pelouse d’Augsbourg (0-6), en tête du classement. En outre, voici les Bavarois sur une série historique de treize victoires de suite dès l’entame de la saison. Selon Opta, seul l’AC Milan, lors de la saison 1992-1993, avait réussi une telle performance au sein des cinq championnats majeurs.
Starke zweite Hälfte unserer Jungs = 𝗔𝗨𝗦𝗪𝗔̈𝗥𝗧𝗦𝗦𝗜𝗘𝗚! 💪
♦️ #BMGFCB | 0-3 | 90’+7 ♦️ pic.twitter.com/slY2V8fjxZ
— FC Bayern München (@FCBayern) October 25, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













