L’Equipe Nationale féminine de football du Sénégal joue pour une place historique en demi-finale de la CAN 2024 lors de son match face à l’Afrique du Sud. Et pour ce quart de finale, le sélectionneur Mame Moussa Cissé a décidé d’accorder sa confiance à Anta Dembélé, Ndeye Awa Diakhaté et Haby Baldé.
Fidèle à sa ligne de conduite dans ce tournoi, Mame Moussa Cissé, le sélectionneur des Lionnes, a encore emmené des surprises pour ce quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud, ce samedi 19 juillet 2025 (19h00 GMT) au Stade d’Honneur d’Oujda. S’il maintient sa confiance en Adji Ndiaye au poste de gardienne de but, le technicien sénégalais a apporté des changements sur toutes les autres lignes.
En défense, notamment, Anta Dembélé est titulaire pour la première fois au poste de latérale droite. Au milieu de terrain, la capitaine Korka Fall retrouve sa place aux côtés de Bineta Korkel Seck. Mais la principale surprise dans l’entrejeu est la titularisation de Ndeye Awa Diakhaté, qui n’avait fait qu’une apparition contre le Maroc. Haby Baldé a, elle, été préférée à Hapsatou Malado Diallo pour appuyer Nguénar Ndiaye et Mama Diop en attaque.
La compo des Lionnes contre l’Afrique du Sud
Adji Ndiaye – Anta Dembélé, Wolimata Ndiaye, Aissatou Fall, Mareme Babou – Korka Fall, Bineta Seck, Awa Diakhaté – Nguénar Ndiaye, Mama Diop, Haby Baldé
wiwsport.com
Lire l’article original ici.