Pays hôte de la CAN Féminine 2024, le Maroc a arraché le nul pour son premier match face à la Zambie (2-2), au Stade Olympique de Rabat, samedi. Dans ce groupe A, le Sénégal joue ce dimanche contre la RD Congo.
Le coup de froid sur le Royaume n’est pas passé loin.. Ce samedi 5 juillet, le Maroc lançait « sa » Coupe d’Afrique des Nations à domicile face à la Zambie de Barbra Banda. Dominées, les Marocaines ont été très vite surprises. Elles ont ensuite su réagir face à des Zambiennes pas très efficaces, avant de finalement arracher le point du nul (2-2) dans ce premier match du groupe A qui verra le Sénégal défier la RD Congo, ce dimanche (14h00 GMT).
Dès la 2e minute de jeu, la Ballon d’Or Africaine, Barbra Banda, parfaitement lancée par Margaret Belemu, faisait danser la défense marocaine pour ouvrir le score. Un penalty d’Ibtissam Jraidi a permis aux Lionnes de l’Atlas de recoller (12e),avant que Racheal Kundananji ne redonne l’avantage aux Copper Queens. Finalement, un sublime but de Ghizlane Chebbak (87e) permet au Maroc d’éviter la défaite dans une belle ambiance au Stade de Rabat.
FULL-TIME!
Opening clash packed with drama, but we end level! 🇲🇦🇿🇲#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/EQmeaHvHPD
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 5, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.