Les Lionnes, quarts-de-finalistes à la dernière CAN au Maroc, attendent toujours leurs primes et indemnités liées à leur parcours. Une situation qui agace la plupart d’entre elles.
Peu avant le début de la compétition, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait dévoilé les dotations pour chaque équipe participante, de la phase de groupes au vainqueur. Pour le Sénégal, seulement éliminé en quarts de finale par l’Afrique du Sud, alors championne sortante (0-0, 4-1 t.a.b), une somme de 200 000 dollars américains, soit 113 500 000 francs CFA, lui a bien été versée par l’instance dirigeante du football africain.
Plutôt conquérantes au Maroc le mois dernier, lors de cette 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, remportée par le Nigeria face au pays hôte, les Lionnes n’ont toujours pas reçu leurs primes et indemnités qui sont revenues à la Fédération Sénégalaise de Football, selon nos informations. Surtout que la FSF se trouve dans un moment de transition, plusieurs joueuses se désolent de cette situation.
… qui n’est pas nouvelle
Avec le changement connu à la présidence ce week-end, la plupart des joueuses se demandent même s’il s’agit toujours de l’équipe sortante (ou de la nouvelle équipe pour régler cette affaire). Plusieurs sources contactées de l’équipe sortante de la Commission féminine de football de la FSF nous ont effectivement confirmé ce «retard» dans les payement des primes, sans vouloir avancer plus de détails ou donner des explications.
Ce n’est pas la première fois que les joueuses de l’Equipe Nationale féminine du Sénégal voient leurs primes arrivées sur le tard ou tout simplement impayées. Quand elles partaient pour la CAN, elles avaient perçu chacune un million de francs CFA. Bien. Mais depuis, plus rien. D’ailleurs, elles toujours n’ont reçu le moindre centime pour leur qualification en finale du dernier Tournoi UFOA/A, en Mauritanie, au mois de mais. Comme quoi…
wiwsport.com
Lire l’article original ici.