Le Cameroun ne participera à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déjà absentes en 2025, les Lionnes Indomptables ont encore raté la qualification au profit de l’Algérie.
Le football féminin camerounais vit des jours sombres. Alors qu’elle avait jusque-là participé à tous les tournois, la sélection camerounaise va devoir regarder, pour la deuxième fois consécutive, la Coupe d’Afrique des Nations depuis le salon. Absentes en 2025, les Lionnes Indomptables sont encore tombées dans leurs travers face à l’Algérie.
FIN : CAMEROUN 🇨🇲 0-1 🇩🇿 ALGÉRIE
Battues une nouvelle fois par l’Algérie (1-0), les Lions Indomptables ne vont pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2026 ! pic.twitter.com/FVEhGiWtc7
— CFOOT (@cfootcameroun) October 28, 2025
Battues 2-1 au match aller, jeudi dernier à Oran, les Camerounaises entendaient bien renverser la situation au retour, à domicile, ce mardi. C’était sans compter sur des Algériennes très déterminées et une Marine Dafeur inspirée et encore buteuse pour envoyer l’Algérie à la CAN. Quarts-de-finaliste en 2025, les Fennecs sont sur une belle dynamique et confirment leur progrès.
🚨 OFFICIEL : l’équipe nationale féminine est qualifiée pour la CAN 2026 ! 🌍🏆
Barrage remporté sur un score cumulé de 3-1 face au Cameroun. ✅
La compétition débutera le 17 mars 2026 au Maroc. 🔜 pic.twitter.com/q9vhphQfRy
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) October 28, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.


