Le Sénégal jouera sa survie dans cette CAN U20 ce jeudi à 15h face à la République Démocratique du Congo. Battus d’entrée par le Ghana (1-0), puis accrochés par la Centrafrique (1-1), les Lionceaux, tenants du titre, se retrouvent en grande difficulté avec un seul point au compteur après deux journées.
Face à cette situation critique, le sélectionneur Serigne Saliou Dia ne se cache pas : « On va continuer à travailler, et maintenant, c’est une finale qui nous attend contre la RDC. Il n’y a pas d’autre solution : soit on gagne, soit on rentre à la maison. Je pense qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher cette victoire », a déclaré le technicien sénégalais à l’issue de la rencontre face au Ghana.
Jeudi, les Lionceaux n’auront plus droit à l’erreur face à une équipe congolaise en pleine confiance, leader du groupe avec 4 points après sa victoire convaincante contre la Centrafrique (1-3). Seule une victoire permettrait au Sénégal de garder l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale. Tout autre résultat signerait une élimination précoce pour les champions en titre.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













