Au micro de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), le défenseur El Hadji Malick Sembène, du Dakar Sacré-Cœur, qui a pris la place du capitaine Baye Assane (CSS) lors du dernier match, s’est exprimé sur l’état d’esprit des Lions locaux à la veille du quart de finale du CHAN 2025 face à l’Ouganda, prévu demain à 14 heures.

« Eh bien, je pense que l’état d’esprit de l’équipe est très positif. Je dirais que c’est très positif et que nous sommes prêts à commencer notre compétition, parce que nous pouvons dire que la compétition commence à partir des semi-finales, et nous sommes motivés et déterminés de gagner ce match », a-t-il déclaré. Conscient de la difficulté de l’adversaire et de l’ambiance qui l’attend, il a ajouté : « Un match qui ne sera pas facile, sachant que nous parlons déjà d’un ticket de demi finale, il y aura un 12ème homme qui va pousser cette équipe de Ougandaise. »

Mais pour lui, cette pression est un moteur : « Nous rêvons toujours de ce genre de public et nous allons essayer de transformer cette pression en une motivation positive pour essayer de gagner ce match et d’avancer » Le défenseur a également évoqué la responsabilité et l’exigence qui pèsent sur le Sénégal, champion en titre : « Les Sénégalais sont les champions de défense, alors tout le monde attend cette équipe sénégalaise. Bien sûr, nous sommes déterminés d’aller jusqu’à ce tournoi. Nous savons que les gens n’attendent rien de moins que d’être des champions africains à nouveau. Alors, c’est une source de motivation pour nous et d’amener le trophée à la maison. »

Interrogé sur la connaissance de l’adversaire ougandais, il a répondu : « Oui, nous avons joué cette équipe pendant nos préparations ici en Tanzanie. Ils nous ont battus et je pense que nous avons fait du bien. Nous avons appris des leçons de ce match et je pense que nous pouvons l’utiliser. Nous demandons à tous les gens sénégalais de se reposer derrière nous, de nous soutenir et de garder la foi en nous et nous le ferons Inchahal ».

 

 

wiwsport.com

 

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version