Éric Chelle s’est exprimé en conférence de presse après la courte défaite 1-0 de ses hommes face au Sénégal, mardi, en match d’ouverture du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Le sélectionneur des Super Eagles n’a pas cherché d’excuses. Il a reconnu la supériorité du Sénégal sur le plan de l’intensité et de l’engagement.
« Le Sénégal a été plus agressif que nous. Ils ont mis plus d’intensité que nous, et c’est logique, c’est normal : ils méritent cette victoire », a affirmé Chelle. Malgré une possession globalement en faveur du Nigeria, les Super Eagles ont eu du mal à concrétiser leurs occasions. Le but décisif a été inscrit par Christian Gomis en seconde période, à la suite d’une perte de balle et d’un repli défensif mal maîtrisé. « En deuxième mi-temps, nous avons concédé un but. Une petite erreur nous a coûté cher. C’est normal, car nous n’avons jamais été dans le coup mentalement, ou peut-être avions-nous peur. Nous devons essayer de jouer au football. Nous aimons jouer, nous créons des occasions de marquer, nous conservons le ballon, mais quand nous le perdons pendant 20 minutes, ils marquent. Et c’est ça le football. Nous devons gagner des matchs, nous devons être ambitieux et, pour cela, nous devons être plus agressifs. Nous avons perdu tous nos duels aujourd’hui, et nous devons faire mieux. »
Avec encore deux matchs à disputer dans ce groupe, contre le Soudan puis le Congo, le Nigeria devra rapidement corriger ces manques. « C’est le premier match, et il nous reste encore deux matchs. Il faut changer d’état d’esprit et être plus agressifs sur le terrain. On ne peut pas jouer au football si on perd tous les duels », a conclu Chelle.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.