Après leur défaite contre l’Ouganda jeudi, les Lions locaux ont été battus par la Tanzanie (1-2) ce dimanche, lors de lors ultime sortie amicale.

Il est temps que la préparation se termine et que les choses sérieuses puissent enfin commencer pour l’Equipe Nationale locale du Sénégal. Opposés à la Tanzanie en amical, ce dimanche 27 juillet, les Lions locaux ont été renversés en deuxième période (1-2). Quatre jours après leur piètre prestation face à l’Ouganda (1-2), les joueurs de Souleymane Diallo finissent leur phase préparatoire par un nouveau revers et sans grandes certitudes à neuf jours de leur entrée en lice au CHAN.

Le début de match a pourtant tourné à l’avantage des partenaires de Marc Arona Diouf, avec l’ouverture du score de l’attaquant de l’AS Kaffrine Mapathé Mbodji (0-1, 8e). Un but d’avance, sur une mauvaise appréciation du gardien tanzanien, que les Sénégalais conservent longtemps. Les Lions ont même eu d’autres occasions pour doubler la mise avant de regagner les vestiaires, mais Hussein Masalanga a su se montrer plus vigilant pour empêcher au Sénégal d’inscrire le 0-2.

Une seconde période encore à l’envers

À l’image de leur match face aux Ougandais, les protégés de Souleymane Diallo ont encore raté leur seconde période, tout le contraire de leurs adversaires tanzaniens. Car quelques minutes après la reprise de la partie, Joseph Layouse Samb, latéral gauche du Teungueth FC, s’est mis à la faute sur l’ailer d’Azam FC, Iddy Nado, commentant un penalty un peu sévère. Et Abdul Suleiman ne s’est pas fait prier pour le transformer, permettant aux Taifa Stars de revenir à la marque (53e).

Les Tanzaniens ont accéléré et réussi à reprendre l’avantage. Marc Diouf, qui venait de réaliser un superbe arrêt, n’a rien pu faire pour éviter le second but adverse, inscrit par Ibrahim Hamad, à la sortie d’un corner (56e). Malgré un semblant de réaction sénégalaise, le score aurait même pu être plus large si l’attaque tanzanienne s’était montrée beaucoup plus inspirée. Ce ne sont que des matchs de préparation, donc un autre visage est attendu lors du CHAN, dont le Sénégal est tenant du titre…

Live Tanzania vs Senegal I  CECAFA 3 Nations Tournament 2025, Tanzania

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version