Lors du match (0-0) contre le Soudan lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes du CHAN 2025, Souleymane Diallo a opté pour un changement en défense centrale, titularisant El Hadji Sembène au lieu du capitaine Baye Assane Ciss. Le sélectionneur explique son choix par la polyvalence et l’équilibre de son équipe.

« Baye Assane Ciss est un garçon important, comme je lui ai dit ce matin. Et hier, il est important, mais il n’est pas décisif. Donc, Sembène a bien gardé la maison », a expliqué Souleymane Diallo en conférence de presse.

Le technicien sénégalais a poursuivi : « Il a apporté cet équilibre gaucher-droitier. Mais ce sont des garçons capables dans leurs équipes, à savoir Mbaye Séni, qui posait à gauche par moments, même Baye Assane qui posait à gauche. Et d’ailleurs, c’est pourquoi j’avais pris le risque d’amener trois défenseurs centraux, parce que je sais qu’ils sont polyvalents. Ils posent l’un à gauche, l’autre à droite », a-t-il déclaré.

Avec cette clarification, tout laisse à croire que le défenseur de Dakar Sacré-Cœur est bien installé dans le onze de Souleymane Diallo et devrait être reconduit contre l’Ouganda en quart de finale, prévu samedi.

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version