Dans le cadre du quart de finale face à l’Ouganda, le sélectionneur des Lions Locaux, Souleymane Diallo, s’est exprimé en conférence de presse sur l’état d’esprit de son équipe et les défis que représente cet adversaire, l’un des pays hôtes du tournoi.
Le prochain défi des champions d’Afrique en titre sera donc de taille. Il s’agira d’obtenir le ticket pour les demi-finales face à l’Ouganda, premier de son groupe de quatre équipes et qui pourra bénéficier du soutien d’un stade plein. « Malheureusement, dans ce genre de compétition, on ne peut pas choisir une équipe plutôt qu’une autre. Une compétition de ce niveau met généralement face aux meilleures équipes d’Afrique, et l’Ouganda en fait partie », a précisé Souleymane Diallo.
Un autre défi majeur pour l’équipe sénégalaise concerne la récupération physique après le match difficile contre le Soudan, d’autant que les Lions Locaux ont joué chaque rencontre à une semaine d’intervalle depuis le début de la compétition. Le technicien sénégalais a tenu à rassurer. « Nous avons un staff expérimenté dans la gestion de la performance sportive. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie sur le plan physique, mais le staff technique et médical a travaillé pour remettre les garçons en forme. Nous allons analyser toutes ces informations et essayer de les transformer à notre avantage. Nous serons très exigeants tant en phase offensive qu’en phase défensive. Inch’Allah, nous allons être prêts pour affronter l’Ouganda », ajoute-t-il avant de faire part de l’état d’esprit de ses joueurs.
« C’est une équipe toute neuve. Elle a décidé d’écrire sa propre histoire. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition, et pour cela il faudra bien sûr passer le cap de l’Ouganda. » Le Sénégal jouera ce quart de finale sans l’un de ses éléments clés depuis le début de la compétition, Mbaye Yaya Ly, expulsé lors du match contre le Soudan. « Il occupe une position stratégique dans notre organisation défensive, mais nous avons d’autres garçons capables de pallier son absence. La liste est bien équilibrée et nous proposerons un programme adapté pour maintenir notre solidité », a expliqué le sélectionneur. Enfin, Souleymane Diallo a adressé un message aux supporters. « Je veux dire à tout le peuple sénégalais que ce match est très important. Nous allons tout donner pour honorer le drapeau et répondre aux attentes de nos supporters. C’est la meilleure expérience que j’ai eue jusqu’ici. »
Â
Â
Â
wiwsport.com
Lire l’article original ici.