Arrivé cet été à Como 1907, en Serie A italienne, Assane Diao suscite déjà beaucoup d’attentes. L’ailier sénégalais de 18 ans, recruté par le club pour renforcer son secteur offensif, n’a pas encore pleinement trouvé ses repères après une longue absence pour blessure. Mais son entraîneur, Cesc Fàbregas, garde toute sa confiance en lui.
Interrogé par DAZN sur l’adaptation d’Assane Diao, l’ancien milieu du FC Barcelone et d’Arsenal a tenu à calmer les impatiences. « Du calme, c’est tout ce que je peux dire. Je l’ai recruté pour gagner, mais un joueur aussi physique a besoin de beaucoup de temps. Je suis serein, il a faim de victoires et veut réussir dans le football. Le match d’aujourd’hui (mercredi) est difficile compte tenu de ses caractéristiques, mais seul l’entraînement lui permettra de progresser. »
Pour Fàbregas, le potentiel de Diao ne fait aucun doute, mais après plusieurs mois loin des pelouses, il faudra forcément y aller petit à petit avec l’ancien joueur du Real Betis, dont un retour en Equipe Nationale du Senegal en novembre est peu probable. Assane Diao a rejoint Como durant le dernier mercato hivernal. Son profil athlétique et sa puissance en un contre lui ont permis de s’imposer rapidement en Serie A, marquant 8 buts en 15 matchs dans le Calcio la saison dernière.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













