Le match Sénégal–Mauritanie, prévu le 14 octobre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pourrait ne pas avoir lieu si un accord n’est pas trouvé entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Société de gestion des infrastructures publiques (SOGIP).
Le directeur général de la SOGIP, Dame Mbodj, a posé des conditions fermes à la FSF : la signature d’un contrat d’utilisation du stade et le règlement d’une dette estimée à plus de 100 millions de francs CFA. Sans cela, la société publique se dit prête à empêcher la tenue du match dans l’enceinte de Diamniadio.
« Il faudra qu’ils signent le contrat avant de jouer le match. Cela ne se passera plus comme lors de la rencontre contre le Soudan. Et la dette est colossale, il faut qu’ils nous disent clairement comment ils comptent la régler », a déclaré Dame Mbodj dans cette vidéo exploitée par Senego.
Selon lui, la SOGIP ne serait pas concernée par la récente hausse du prix des billets décidée pour ce match. La société publique entend simplement faire respecter ses procédures et garantir la transparence financière autour de l’utilisation du stade national.
Lire l’article original ici.













