Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a publié la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les Léopards se déplaceront d’abord à Juba pour affronter le Soudan du Sud le 5 septembre, avant de recevoir le Sénégal le 9 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour un choc au sommet décisif dans la course à la qualification. Cette convocation enregistre notamment le retour d’Aaron Wan-Bissaka (West Ham, Angleterre), absent lors du dernier rassemblement en juin.
On note également la présence de Ngal’ayel Mukau, rappelé après avoir manqué le regroupement précédent. En revanche, plusieurs cadres sont absents, à l’image de Silas Katompa Mvumpa, Grady Diangana ou encore Hénock Inonga Baka. Des choix forts qui pourraient surprendre une partie des supporters. Après six journées, la RDC occupe la première place du groupe avec 13 points. Les Léopards tenteront de garder leur place en haut du classement à l’issue des deux matchs.
La liste des 25 Léopards retenus
wiwsport.com
Lire l’article original ici.