Moment de frayeur ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy lors de la large victoire du LOSC face au FC Metz (6-1). Le gardien sénégalais du FC Metz Pape Mamadou Sy, 28 ans, a dû quitter le terrain à la 77ᵉ minute après un violent choc à la tête avec le Lillois Osame Sahraoui. C’était son premier match en Ligue 1.

Alors que Lille dominait largement la rencontre, Pape Mamadou Sy est resté au sol après une collision involontaire avec le Marocain Osame Sahraoui, entré quelques minutes plus tôt côté lillois. Le gardien sénégalais du FC Metz a immédiatement reçu les premiers soins sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, sous l’attention du corps médical et des joueurs des deux équipes. Après de longues minutes d’intervention, le portier de 28 ans a finalement été évacué sur civière, sous les applaudissements nourris du public lillois.

Des nouvelles plutôt rassurantes

Le choc ayant concerné la tête, la prudence reste de mise, mais l’entraîneur des Grenats a apporté des nouvelles plutôt rassurantes après la rencontre. « C’est une commotion, mais ça allait mieux dans le vestiaire. Il va aller en observation quelques heures », a précisé Stephane Le Mignan. Il a ensuite jugé la prestation de l’ancien pensionnaire de Génération Foot, fautif sur le deuxième but des Lillois. « Sa rencontre ? Il a débuté avec quelques arrêts déterminants, il y a eu cette relance au pied ratée, mais il a eu beaucoup trop de travail. »

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version