Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le Premier ministre, Ousmane Sonko, ont été officiellement conviés à assister à la finale de la Coupe du Sénégal, prévue le 20 juillet prochain au stade Léopold Sédar Senghor. L’annonce a été faite mardi par Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Le chef de l’État et le Premier ministre sont invités à rehausser de leur présence cette grande fête du football national », a déclaré Me Senghor, en marge d’un point de presse.
Cette finale opposera le Jaraaf de Dakar à Génération Foot, deux clubs emblématiques du football sénégalais, pour un duel très attendu par les amateurs du ballon rond.
Me Augustin Senghor a également salué l’ambiance qui a prévalu au stade de Yoff lors de la clôture du championnat professionnel.
« Je tiens à magnifier la forte mobilisation des acteurs du football et surtout l’esprit de sportivité qui a marqué le match de gala entre le Jaraaf, champion de Ligue 1, et l’AS Cambérène, sacrée en Ligue 2 », a-t-il souligné.
Lire l’article original ici.