Al-Ahli a remporté, pour la première fois de son histoire, la Ligue des Champions d’Asie samedi au terme d’une finale maîtrisée face au Kawasaki Frontale (2-0). Un magnifique trophée pour le portier sénégalais Edouard Mendy, titulaire lors de cette rencontre.
Magnifique Al-Ahli. Pour la première fois de son histoire, le club saoudien, entraîné par le jeune technicien allemand de 36 ans, Mathias Jaissle, arrivé sur le banc il y a un peu moins de deux ans, a été sacré champion d’Asie, samedi. Le nonuple champion national a remporté l’AFC Champions League Elite (équivalent de la C1 en Europe) face aux Japonais du Kawasaki Frontale (2-0) dans une finale parfaitement maîtrisée.
Al-Ahli succède au palmarès au club émirati d’Al-Ain FC et devient la troisième équipe d’Arabie saoudite à remporter ce trophée, après le recordman Al-Hilal et ses quatre titres et Al-Ittihad, vainqueur de la compétition à deux reprises. Emmené par ses cadres, Edouard Mendy, Franck Kessié, Riyad Mahrez, Roberto Firmino ou encore Ivan Toney, le Club Royal a su maîtriser une formation qui a réussi l’exploit d’éliminer Al-Nassr.
Mendy dans l’histoire
Dans un Stade Roi-Abdallah acquis à leur cause, les joueurs d’Al-Ahli ont ouvert le score par l’intermédiaire de Wanderson Galeno (35e). Le milieu brésilien a débloqué la situation sur une merveille d’enroulé. Quelques minutes plus tard, Franck Kessié, d’une tête après un service de Firmino, doublait la mise. Comme contre Al-Hilal en demi-finales, Edouard Mendy a vécu une soirée très tranquille face à une équipe qui n’a cadré aucun tir.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.


