Vainqueur du Sigma Olomouc (0-5), le Slavia Prague décroche son 8e titre de champion de Tchéquie. Un premier trophée en carrière pour le jeune El Hadji Malick Diouf, resté sur le banc lors de cette rencontre.
Le Slavia Prague a mis fin à quatre ans de disette. Grâce à son large succès 5-0 sur la pelouse du Sigma Olomouc, qui l’a éliminé en quarts de finale de Coupe (défaite 1-0), la formation de Jindřich Trpišovský s’est offerte un huitième titre de champion de République tchèque. Le Slavia Prague succède à son éternel rival du Sparta Prague. Il devance son dauphin du Viktoria Plzeň, opposé dimanche au Sparta, de 16 points à quatre journées de la fin.
C’est donc une belle consécration pour notre jeune compatriote El Hadji Malick Diouf qui avait rechuté d’une blessure lors de son retour en quarts de finale de Coupe face au même adversaire. L’international de 20 ans, resté sur le banc ce samedi, a joué un très grand rôle dans ce titre puisqu’il a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs de Championnat. Il pourra finir tranquillement la saison dans l’objectif de retrouver du rythme.
🏆 𝐒𝐋𝐀𝐕𝐈𝐀 𝐏𝐑𝐀𝐇𝐀, 𝐌𝐈𝐒𝐓𝐑 𝐋𝐈𝐆𝐘 🏆#ToJeSila #SilaMistru pic.twitter.com/k6sQdfqDxQ
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) April 26, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.