Ce jeudi matin, les Aigles de la Médina ont officiellement été sacrées championnes du Sénégal après le forfait de l’USPA au stade Alassane Djigo. Avec 49 points au compteur, elles décrochent leur quatrième étoile, la deuxième d’affilée.

Les Aigles de la Médina n’ont même pas eu besoin de fouler la pelouse pour décrocher leur couronne. Ce jeudi matin, lors de la 18e journée du championnat national féminin, l’équipe de l’USPA ne s’est pas présentée au stade d’Alassane Djigo de Pikine. Conformément au règlement de la FIFA, les Aigles remportent donc le match sur tapis vert (3-0) et s’adjugent, mathématiquement, le titre de championnes du Sénégal à deux journées de la fin. C’est un quatrième sacre dans l’histoire du club, après ceux de 2003, 2007 et 2024. Les Aigles réussissent même la performance de conserver leur titre, une première pour elles depuis la mise en place du nouveau format du championnat.

Le forfait de l’USPA, qui traverse une période difficile sur le plan sportif et organisationnel, met un terme au suspense en haut du classement. Ce scénario inattendu vient sceller une saison quasiment parfaite des Aigles, qui n’ont cessé d’impressionner. Avec cette victoire par défaut, les Aigles de la Médina totalisent 49 points désormais irrattrapable, même pour leur dauphin l’AS Bambey avec 42 points, qui est exemptée de cette journée et qui compte . À deux journées de la fin, le titre est donc mathématiquement acquis.

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version