À l’issue de la 7ᵉ journée bouclée ce dimanche, les Étincelles de Kédougou et le Lycée Ahmed Fall de Saint-Louis tiennent fermement les rênes dans leur poule respective et filent droit vers l’élite.
Dans la poule A, Étincelles n’a pas tremblé face à Essamaye FC de Bignona (3-1). Solides leaders, les Kédovines savent qu’il leur suffit de trois nouvelles victoires pour décrocher leur ticket pour la D1. Mais derrière, Baobab de Tambacounda refuse de lâcher prise. Sérieuses et appliquées, les joueuses de Tamba se sont imposées (2-0) contre l’Olympique de Ziguinchor, restant à une petite longueur du fauteuil de leader. Le duel tant attendu entre les deux prétendantes, lors de la 9ᵉ journée.
Dans cette même poule, l’AS Kolda a signé une précieuse victoire (2-1) face à l’ASACO d’Oussouye pour garder un mince espoir de montée, même si la route reste semée d’embûches. Côté poule B, le Lycée Ahmed Fall marche sur l’eau. En balayant les Amazones de Louga (3-0), les Lycéennes se rapprochent à grands pas du paradis. Il ne leur reste plus que 4 points à décrocher sur les 9 possibles. Leur poursuivant, les Tigresses, n’a pas dit son dernier mot après un large succès (4-0) sur l’AS Kaffrine, mais ne dispose plus que de deux matchs pour espérer.
Â
Â
Â
wiwsport.com
Lire l’article original ici.