Transféré de Lorient à Watford dans les dernières heures du mercato estival, Formose Mendy découvre la Championship anglaise. Dans un entretien accordé à Top Mercato, l’international sénégalais revient sur son adaptation, son départ de France et ses objectifs pour la suite.

À 24 ans, le défenseur des Lions s’intègre bien à Watford, notamment grâce à la présence de plusieurs francophones. « Ici, ça se passe bien ! Il y a beaucoup de joueurs qui parlent français, donc ça m’aide beaucoup. Il y a aussi un Sénégalais, Nampalys Mendy, avec qui j’ai joué en sélection, donc ça m’aide beaucoup », a-t-il déclaré dans cet entretien avec Top Mercato.

Pour le moment, l’ancien joueur de Lorient n’a disputé que deux matchs avec les Hornets, et, comme Nampalys Mendy, il a été mis de côté sur les deux dernières rencontres, notamment depuis le retour sur le banc de Javi Gracia. Il reste toutefois concentré sur sa progression. « C’est ma première année ici. Je suis là pour apprendre et m’adapter à la culture anglaise. »

Sur le plan sportif, le défenseur sénégalais découvre un championnat particulièrement exigeant. « Ici, il y a énormément d’intensité. Il y a de la musculation avant et après les entraînements. Ce n’est pas pareil qu’en France. »

Revenant sur son départ de Lorient, Mendy explique les circonstances de son transfert vers Watford. « Mon agent m’a informé des discussions avec Watford. On a estimé que c’était une bonne opportunité pour moi. »
Toujours prêté par le club breton, il précise d’ailleurs les modalités de son contrat« Il y a une option d’achat dans mon prêt à Watford. » Avant de conclure, Formose Mendy a tenu à saluer le club d’Amiens. « C’est mon club de cœur. C’est là-bas que j’ai vraiment senti que ma carrière de footballeur démarrait. »

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version