À la veille du choc tant attendu entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, ce samedi 1er novembre 2025, l’entraîneur du club bavarois, Vincent Kompany, a tenu à défendre et à valoriser son attaquant sénégalais Nicolas Jackson. Arrivé cet été, l’ancien joueur de Chelsea continue de faire parler de lui, mais son coach reste convaincu de son potentiel.

« Il travaille très bien ! Nous avons évoqué son intégration la semaine dernière, et selon moi, cela s’est fait très rapidement », a confié Kompany en conférence de presse. « Je comprends pourquoi certains doutent, mais j’ai une opinion totalement différente de celle qu’on lit dans les médias », a-t-il ajouté.

Le technicien belge a tenu à souligner le rôle précieux de Jackson dans le collectif du Bayern.
« Mon sentiment à propos de la première mi-temps contre Dortmund, c’est qu’il a joué un rôle exceptionnel dans notre performance. C’était la même chose à Pafos et contre Brugge. Il a rapidement compris notre manière de jouer », explique-t-il.

Kompany a également tenu à relativiser les attentes autour des statistiques de son attaquant : « C’est un attaquant, donc forcément, s’il marque, il est encensé, s’il ne marque pas, il est critiqué. Mais je ne vois pas les choses ainsi. Nous sommes heureux de l’avoir. Il sera important cette saison. Sur le terrain, il est déjà au niveau requis. Nous restons calmes et positifs, le reste viendra. »

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version