Pas verni par les blessures, Nobel Mendy a enfin rejoué après cinq mois hors des pelouses. Le défenseur sénégalais en signant une grande première sous les couleurs du Rayo Vallecano, vainqueur de Levante en LaLiga (0-3), ce dimanche.

Absent depuis mai 2025, Nobel Mendy voit enfin le bout du tunnel. Gêné par des blessures à répétition et très peu utilisé avec l’équipe première du Real Betis, le défenseur sénégalais (21 ans) avait ensuite vécu un mercato estival pour le moins tourmenté. Alors qu’il devait rejoindre le PSV Eindhoven cet été, des soucis administratifs ont fait capoter son départ au Pays-Bas. Le Glasgow Rangers était également prêt à s’attacher ses services, mais ce deal n’est pas allé au bout.

Une première solide avec le Rayo

Après ces nombreux retournements de situation, c’était finalement le Rayo Vallecano, intéressé depuis le début, qui a réussi à accueillir l’ancien joueur du Paris Football Club, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Arrivé à Vallecas avec très peu de rythme dans les jambes, Nobel Mendy a pris son mal en patience, l’entraîneur du Rayo, Iñigo Pérez, décidant de l’écarter pour qu’il reprenne petit à petit. C’est ainsi que l’ex du Real Betis a raté tous les matchs depuis le début de saison.

Mais à force de travail et d’abnégation, son heure est enfin arrivée. Alors que le club madrilène se rendait affrontait Levante, ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée, le Sénégalais a été titularisé pour sa grande première. Il a en profité pour réaliser une énorme performance, mettant dans sa poche le jeune attaquant camerounais Karl Etta Eyong, révélation de ce début de saison de LaLiga, avant de sortir pour des crampes à la 82e. Et le Rayo l’a emporté 3-0 pour grimper à la 10e place.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version