Le jeune homme, qui rêvait de devenir footballeur professionnel, a été assassiné au Ghana par de faux recruteurs, il y a deux semaines. Sa dépouille a été rapatriée samedi d’Accra à Dakar, avant son inhumation ce dimanche, à Touba.
Cheikh Touré est enfin de retour chez lui. Sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, un corbillard noir aux vitres ornées de petits rideaux laissait apparaître un cercueil. C’est Cheikh Touré qui s’y trouve, pour la plus grande tristesse de sa famille et de tout le peuple sénégalais. Le jeune footballeur, qui rêvait de devenir professionnel, est rapatrié au Sénégal, deux semaines après avoir trouvé la mort au Ghana dans des circonstances des plus atroces puisqu’il a été assassiné par de faux recruteurs.
Le gardien de but de 17 ans était parti au Ghana après que des faux recruteurs lui ont fait miroiter un faux contrat au Maroc. Ces recruteurs se sont ensuite transformés en ravisseurs, et ont soutiré la somme de 650 000 francs CFA à la mère du jeune footballeur avant de le tuer. Les autorités consulaires sénégalaises ont déclaré suivre de très près l’évolution de l’enquête. En attendant, l’ambassade du Sénégal à Accra a organisé le transport à Dakar de la dépouille ce samedi 1er novembre. Les proches de Cheikh Touré peuvent donc enfin procéder à son inhumation, à Touba.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













