Le Sénégal a entamé sa Coupe du monde U17 sur un score nul et vierge (0-0) face à la Croatie, ce samedi, lors de sa première sortie dans le groupe C. Dans l’autre rencontre de la poule, le Costa Rica et les Émirats arabes unis se sont également neutralisés.
Les Lionceaux, bien en place collectivement, se sont procuré plusieurs occasions nettes à travers Étienne Mendy et Bakary Sonko, sans toutefois parvenir à concrétiser. En face, la défense croate s’est montrée intraitable, fermant les espaces et repoussant chaque offensive sénégalaise.
Le portier Vincent Gomis a, de son côté, multiplié les interventions décisives pour préserver les siens. En seconde période, le sélectionneur Pape Ibrahima Faye a tenté d’apporter du dynamisme offensif en lançant Mouhamed Dabo et Alwaly Camara, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous.
Malgré ce manque d’efficacité dans le dernier geste, les Lionceaux ont affiché de belles promesses dans le jeu collectif et la discipline tactique.
Le Sénégal tentera de décrocher sa première victoire dans la compétition face au Costa Rica, le 6 novembre à 15h45, sur la pelouse du Aspire Zone Pitch 9.
Lire l’article original ici.


