L’Olympique Lyonnais peut souffler. Le club a officiellement été maintenu en Ligue 1 après la décision rendue ce mercredi par la commission d’appel de la DNCG. Menacé de rétrogradation en Ligue 2 pour raisons financières, le club rhodanien a finalement apporté les garanties attendues par l’instance.
La première décision de la DNCG, en juin, avait semé la panique chez les supporters lyonnais. Elle pointait des irrégularités et un manque de garanties budgétaires, au point d’envisager une descente administrative. Mais la direction a réagi. Sous l’impulsion de Michele Kang, nouvelle actionnaire majoritaire, et de Michael Gerlinger, directeur général, Lyon a revu son dossier. Des éléments jugés satisfaisants ont été présentés, permettant de lever la sanction la plus lourde.
Cependant, tout n’est pas réglé. La DNCG a prononcé un encadrement strict de la masse salariale et des indemnités de transfert. Le club reste donc sous surveillance et devra gérer son mercato avec prudence. Une saison sous contraintes s’annonce, mais le principal est là, l’OL de Moussa Niakhaté jouera bien en Ligue 1 en 2024-2025.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.