Ce dimanche, le match LOSC 6-1 FC Metz de la 9e journée de Ligue 1 n’a laissé place à aucune surprise. Lille fut sans pitié pour le dernier du classement dans tous les compartiments du jeu.
Les intentions de Bruno Génésio, en recevant le FC Metz, étaient claires : profiter de ce match contre un adversaire de faible niveau pour recoller au trio de tête. Et les choses ont démarré très fort et trop vite avec un premier but inscrit par Hamza Igamane à la 24e minute. Félix Correia, à la 34e, a lui ouvert son compteur de buts puisqu’il va doubler sa mise à la 53e minute du match. Ce retour de pause ne sera pas de tout repos pour les Messins, dominés de la tête aux pieds par des Lillois inarrêtables. Et lorsqu’on croit Lille calmé, parce que son succès est sécurisé, c’est là que Romain Perraud intervient à la 64e pour porter le score à 4-0.
Dure soirée pour le FC Metz qui va en plus encaisser un 5e but par Benjamin André à la 82e avant de remplir le carton d’un 6e et dernier but d’Hákon Arnar Haraldsson à la 90+3e. Ce qu’il y a de plus affolant dans ce match est le degré de domination du LOSC. Ibou Sane sauve bien, en vérité, l’honneur du FC Metz avec son but à la 90+5e, mais ne peut évidemment rien changer à la messe qui était déjà dite. Les protégés de Bruno Génésio ont frappé 21 fois au but dans cette rencontre, dont 13 tirs cadrés contre seulement 5 pour Metz, lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement deux points. Lille, de son côté, grimpe à la quatrième place.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













