Après avoir terminé troisième de Ligue 2, Metz va affronter Dunkerque, ce samedi 17 mai à 15h00 GMT, avec en ligne de mire une place en barrage d’accession en Ligue 1.

Un premier obstacle à franchir pour le FC Metz. Puni par sa fin de saison timide, le Club à la Croix de Lorraine avait perdu de précieux points dans la course à la montée directe. Condamnés à une troisième place derrière Lorient et le Paris FC, les Grenats n’ont pas terminé leur saison en Ligue 2 puisqu’ils doivent jouer les barrages d’accession à l’élite.

Cette mission commence ce samedi après-midi (15h00 GMT), lors de la venu de Dunkerque au Stade Saint-Symphorien. Metz, qui sera encore emmené par plusieurs sénégalais, doit gagner ce match pour se qualifier pour les finales pour la montée. En cas de victoire, les partenaires de Cheikh Tidiane Sabaly affronteraient le 16e de Ligue 1 qui sera connu ce soir.

Mais il faudra se méfier de la solide équipe dunkerquoise. Les hommes de Luis Castro sort d’un barrage remporté contre l’En Avant Guingamp. Néanmoins, un véritable défi les attend à Saint-Symphorien, eux qui n’ont jamais battu Metz cette saison. En effet, les Messins ont remporté les deux confrontations en Ligue 2 cette saison face à Dunkerque (2-0 ; 3-2).

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version