L’Olympique Lyonnais s’est fait peur. Mais les Gones s’en sont finalement sortis face au FC Bâle, ce jeudi soir, en s’imposant (2-0), lors de la troisième journée de la phase de ligue de Ligue Europa. Après deux défaites d’affilée en Championnat, les partenaires de Moussa Niakhaté, encore auteur d’un excellent match, réagissent parfaitement et décrochent au passage leur troisième succès en trois sorties de C3.
L’Olympique Lyonnais renoue avec le succès. Ce jeudi soir, l’OL, après deux défaites consécutives en Ligue 1, contre Toulouse (1-2) et Nice (3-2), a battu le FC Bâle (2-0), lors de la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Au Groupama Stadium, Corentin Tolisso a rapidement soulagé les siens (3e), qui ont ensuite dû attendre la fin de rencontre pour se mettre à l’abri, grâce à Afonso Moreira (90e).
Au classement, les coéquipiers de Moussa Niakhaté gagnent trois positions et s’installent provisoirement à la deuxième place, tandis que les Suisses en perdent sept pour se retrouver 21es. Il faut dire que l’OL, à l’image de son défenseur international sénégalais – qui a terminé la rencontre avec le brassard de capitaine pour la première fois -, est infranchissable défensivement en C3, où il n’a toujours pas encaissé le moindre but.
🔥 On continue notre sans-faute en Europa League 💪
Troisième victoire en trois journées pour nos Gones ! 🤩🔴🔵
Let’s go ! ✊
2-0 #OLFCB pic.twitter.com/UfVpUJ9q8U
— Olympique Lyonnais (@OL) October 23, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













