Actuellement sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2026, Abdallah Sima reste un élément très convoité sur le marché des transferts et ne devrait pas rester chez les Seagulls.
À Brighton, le « cas Abdallah Sima » devrait prendre définitivement fin cet été. Arrivé du Slavia Prague pour 8 millions d’euros à l’été 2021, après une brillante trajectoire en République tchèque, l’attaquant sénégalais, aujourd’hui âgé de 24 ans, n’aura malheureusement jamais réussi à avoir sa chance chez les Seagulls. Envoyé tour à tour en prêt à Stoke City, aux Rangers puis au Stade Brestois, l’ancien joueur du Thonon Évian Grand Genève FC a signé un nouveau retour cet été dans son club anglais pour qui il n’a pas encore joué en match officiel.
Comme lors de son passage en Ecosse, où il a marqué 16 buts en 39 matchs, l’international aux sept sélections a également su se faire remarquer dans le Finistère puisqu’il a été l’auteur de 12 réalisations en 40 matchs sous la tunique brestoise. Relativement prolifique en Coupe d’Europe depuis le début de sa carrière au Slavia Prague, Sima devrait pourtant bien quitter Brighton durant ce mercato, cette fois-ci de manière définitivement. Avec seulement une année restante dans son contrat, les Seagulls aimeraient bien s’offrir quelques billets pour le joueur.
Sima a toujours de la cote
Surtout que l’ancien du Slavia Prague ne manque pas de prétendants. Selon nos informations, le Racing Club Lens a pris la température dans ce dossier. Après notamment le départ de l’attaquant centrafricain Goduine Koyalipou à Levante, les Sang-et-Or souhaitent se renforcer à ce poste d’attaquant, malgré même l’arrivée de Florian Thauvin, et ont confirmé leur intérêt à l’entourage du joueur. Pour l’instant, aucune offre lensoise n’est arrivée sur la table de Brighton, alors que les pensionnaires de Bollaert doivent faire face à une forte concurrence.
Nombreux sont ceux à vouloir s’offrir le polyvalent attaquant sénégalais, dont certaines formations en France, comme le Stade Brestois qui entendrait bien faire revenir le joueur. En Allemagne, Augsbourg et Wolfsburg sont sur le pont. En Angleterre, Brentford a également pensé à Sima. À un degré moindre, des clubs de Championship seraient aussi sur les rangs. Alors que, toujours d’après nos informations, Brighton attend, pour l’instant, entre 8 à 10 millions d’euros pour laisser partir un joueur qui ne figure pas dans les plans de son entraîneur allemand, Fabian Hürzeler. Un prix qui devrait être jugé trop élevé par les clubs intéressés.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.