L’attaquant sénégalais de 23 ans a signé pour quatre ans en faveur du club portugais. Il débarque du Valmiera FC, en Lettonie.

Alioune Ndoye au Vitória de Guimarães, c’est désormais officiel : comme annoncé en début de semaine dernière, l’attaquant sénégalais de 23 ans a rejoint la formation portugaise pour un contrat de quatre ans. Prêté au Servette FC Genève en seconde partie de saison dernière (6 buts en 15 matchs), l’ancien joueur du Teungueth FC arrive de Valmiera (Lettonie) pour qui il a marqué 44 buts en 101 matchs. Ce changement est surtout motivé par le fait que le Valmiera FC soit relégué administrativement en Division inférieure lettone. 

« J’ai choisi le Vitória SC parce que c’est un grand club, confie la natif de Rufisque sur le site du Vitória. J’ai regardé quelques matchs et j’ai été bluffé. J’ai vraiment apprécié. Maintenant, j’espère juste convaincre le public et justifier mon recrutement. Ce sera le plus grand défi de ma carrière. J’ai déjà compris que les supporters de ce club sont incroyables. Ils sont d’un soutien incroyable et transmettent une énergie incroyable aux joueurs. C’est pourquoi chacun se donne toujours un peu plus pendant les matchs. J’adore les clubs comme celui-ci. » 

En signant chez les Conquistadores, Alioune Ndoye rejoint effectivement un club qui ne manque pas d’ambitions. Sur les trois dernières saisons, les pensionnaires du Stade D.-Afonso-Henriques ont terminé au pire à la sixième place du Championnat portugais. « Mon objectif est de participer à une compétition européenne. C’est l’un de mes rêves. Je rêve aussi de gagner la Ligue des Champions. Pourquoi pas ? Je crois que je peux marquer beaucoup de buts au Portugal. Je viens avec cette ambition », assure le grand fan de Cristiano Ronaldo.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version