Le gardien sénégalais Amadou Fall poursuit son aventure en Italie. Après plusieurs saisons marquées par des prêts successifs, le jeune portier formé à Lecco Giovanili s’est officiellement engagé de manière définitive avec l’Union Clodiense Chioggia, pensionnaire de Serie D – Girone C, quatrième échelon du football italien.

Arrivé en 2021 dans les rangs des jeunes de Lecco, Amadou Fall a suivi un parcours de progression régulier. Il a d’abord été prêté à Canosa pour y accumuler de l’expérience en compétition senior, avant de passer par l’Union Clodiense une première fois, où il avait déjà laissé une bonne impression. Il est ensuite revenu dans l’équipe U19 de Lecco pour la saison 2024-2025, où il a affiché une belle régularité.

Son retour à Clodiense se fait cette fois-ci sous la forme d’un transfert définitif, avec un contrat courant jusqu’en juin 2026. « Il y a deux ans, j’étais déjà ici. On avait remporté le championnat de Serie C ensemble. Revenir à Clodiense, c’est un choix de cœur et de conviction. Je veux aider le club à remonter le plus vite possible », a confié le natif de Patte d’Oie. L’Union Clodiense Chioggia, récemment reléguée de Serie C, vise un retour immédiat à l’échelon supérieur.

 

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version