Le Rayo Vallecano a officialisé ce mercredi matin l’arrivée en prêt du jeune défenseur sénégalais du Real Betis, Nobel Mendy. Un transfert devenu effectif au bout de plusieurs retournements de situation.
✍️ Nobel Mendy, nuevo jugador del Rayo Vallecano.
El defensa llega cedido procedente del Real Betis. pic.twitter.com/cm5Dmn2H5l
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) August 20, 2025
Un rebond qui était attendu, pourtant… Après Youssouf Sabaly, Souleymane Faye et Ousseynou Diao, le dernier footballeur sénégalais au Real Betis quitte le club andalou. Après plusieurs semaines de rebondissements entre des départs avortés au PSV Eindhoven et au Glasgow Rangers, c’est finalement le Rayo Vallecano qui s’est attaché mercredi des services de Nobel Mendy.
« Le Rayo Vallecano de Madrid et le Real Betis Balompié ont trouvé un accord pour le prêt (avec option d’achat, ndlr) de Nobel Mendy. Formé aux petites catégories du Paris FC, le défenseur a fait ses débuts en Liga avec l’équipe andalouse la saison dernière et renforcera la défense du Rayo Vallecano cette saison », communique le club madrilène au sujet du joueur de 21 ans. Le Betis a également officialisé la nouvelle.
📣 OFICIAL | El Real Betis y el @RayoVallecano acuerdan la cesión de Nobel Mendy 📝🤝
¡Mucha suerte, Mendy! 💪🆙
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) August 20, 2025
Le Rayo, comme une évidence
Au début du mercato, le PSV Eindhoven tenait la corde et avait même trouvé un accord total avec son homologue espagnol et le joueur lui-même. Mais les règles du Championnat néerlandais concernant les footballeurs extra-communautaires ont fait perdre patience les champions hollandais et ont ainsi fait capoter le deal puisque Mendy n’a pas réussi à obtenir un permis de travail lui permettant de séjourner aux Pays-Bas.
Depuis, plusieurs autres clubs ont manifesté leur intérêt pour le natif de Guédiawaye. Lors des derniers jours, le Club Bruges a été annoncé sur le dossier, tout comme le Glasgow Rangers. D’ailleurs, la formation écossaise, le Rayo et Nobel Mendy avaient trouvé un accord pour le transfert autour de 4 millions d’euros, mais des soucis lors de la visite médicale ont fait changer d’idées les Rangers. Finalement, la chance sourit à une équipe du Rayo Vallecano qui s’était vu refuser 2,5 millions d’euros il y a quelques semaines. Autant dire que le club de Vallecas n’a jamais vraiment lâché pour s’offrir un joueur prometteur qui devrait beaucoup aider dans une saison qui s’annonce émouvante avec, notamment, la Ligue Conférence.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.