Nobel Mendy, le Real Betis et le PSV Eindhoven s’étaient tous mis d’accord mais un souci administratif a fait capoter le transfert du défenseur sénégalais vers le club néerlandais. Mendy serait finalement en partance pour le Rayo Vallecano.
Un autre footballeur sénégalais pour le Rayo Vallecano ? Alors que la formation madrilène fait tout pour retenir le milieu de terrain Pathé Ciss (31 ans), l’un de ses piliers ces dernières saisons pisté notamment par le Celta Vigo et quelques clubs anglais et saoudiens, elle serait également proche de s’offrir dans ce mercato les services de Nobel Mendy (20 ans), jeune défenseur du Real Betis, si l’on en croit aux informations de Radio Marca.
Mendy n’a pas obtenu son permis de travail aux Pays-Bas
Un retournement de situation car, comme nous le relayions au mois de mai dernier, l’ancien joueur du Paris FC devait normalement s’engager avec le PSV Eindhoven cet été, dans un transfert estimé à 4,2 millions d’euros (plus 20 % à la revente). Mais l’accord entre dirigeants néerlandais et espagnols aurait définitivement expiré. La raison ? Le PSV a perdu patience dans l’attente de l’obtention d’un permis de travail aux Pays-Bas pour le joueur.
Mendy ne va donc pas rejoindre le Championnat néerlandais et devrait ainsi rester en Espagne. Toujours selon Radio Marca, le Rayo et le Real Betis sont très proches d’un accord pour le transfert du joueur de 20 ans. Un deal autour de 2 millions d’euros pour 50 % des droits de Mendy est évoqué. Le principal intérêt, écarté des plans de Manuel Pellegrini chez les Verdiblancos, serait déjà mis d’accord avec le Rayo pour un contrat de cinq ans.
⚡🔥 NOTICIA @RadioMARCA
💥 @RayoVallecano y @RealBetis han acercado mucho posturas en las últimas horas por Nobel Mendy
💰 La oferta es de 2 millones por el 50%
✅ Todo cerrado entre futbolista y Rayo por 5 temporadas pic.twitter.com/sUklfeCGT4
— Pablo Villa (@pvilla98) August 4, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.