Mikayil Ngor Faye, en manque de temps de jeu au Stade Rennais, pourrait quitter la Bretagne dans les derniers jours du mercato estival. Birmingham City ferait partie des prétendants pour le relancer.
Parti à l’été 2024 au Stade Rennais pour 10 millions d’euros, Mikayil Ngor Faye pourrait déjà être sur la rampe de départ. L’ancien joueur du Barça Atlètic, auteur seulement de douze apparitions sous les couleurs rouges et noires depuis son arrivée, pourrait quitter l’Hexagone avant la fin de cette période des transferts. Le joueur formé à Diambars ne rentre pas véritablement dans les plans de son compatriote Habib Bèye, même s’il faut reconnaître que Mika Faye ne se facilite pas pour autant la situation.
La Championship pour se relancer ?
Attendu pour débuter en défense centrale lors de la première journée de Championnat contre l’Olympique de Marseille la semaine dernière, le natif de Sédhiou avait finalement été mis à l’écart par son entraîneur pour être arrivé en retard. Devancé par plusieurs concurrents, il pourrait alors juger nécessaire de quitter les pensionnaires du Roazhon Park afin d’obtenir du temps de jeu ailleurs. D’autant plus que le joueur de 21 ans a l’ambition de retrouver l’Équipe Nationale du Sénégal et faire partie du groupe pour la CAN au Maroc.
Ainsi, un autre point de chute s’offre au jeune gaucher. Ce dernier pourrait rejoindre la Championship (D2 anglaise). De retour dans cette Division, Birmingham City aimerait bien profiter de ses bonnes relations avec le Stade Rennais pour attirer Mikayil Faye, si l’on en croit aux informations du Daily Mail qui affirme que les Blues ont proposé une « offre ambitieuse » pour signer Mika. Mais il y aurait également d’autres clubs anglais et espagnols dans ce dossier. À voir désormais le choix de l’international sénégalais.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.