Newcastle United s’est rapproché de Chelsea pour l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson. Cependant on est encore loin d’un accord puisque les Magpies ne sont pas prêts de s’aligner sur les exigences financières des Blues.
Conscient que son attaquant vedette Aleksander Isak est plus proche que jamais de la sortie (accord de principe avec Liverpool), Newcastle cherche ainsi le potentiel remplaçant au suédois. Le club de Saint James Park s’est alors informé sur Nicolas Jackson qui ne serait plus dans les plans d’Enzo Maresca du côté de Chelsea.
Selon le journaliste anglais Mark Douglas et Transfer News Live, les contacts ont été établis et Chelsea a fait savoir qu’il ne lâchera pas son avant-centre pour moins de 80 millions de livres sterling (un peu plus de 92 millions d’euros). Une demande qui est loin des attentes de Newcastle qui selon la même source a évalué le Sénégalais à 65 millions de livres soit (75 millions d’euros).
Reste à voir si les Magpies trouveront un accord pour faire baisser le prix demandé par Chelsea pour permettre à Nicolas Jackson de porter le maillot noir et blanc. Il marcherait alors sur les traces de ses compatriotes Mohamed Diamé et Papiss Demba Cissé qui ont porté les couleurs de Newcastle.
Wiwsport.com
Lire l’article original ici.