Pas dans les plans de Manuel Pellegrini au Real Betis et après avoir vu avorter son transfert au PSV Eindhoven, Nobel Mendy disposerait de nombreuses possibilités pour se relancer lors du mercato estival.
L’aventure de Nobel Mendy au Real Betis ne devrait pas aller au-delà de la saison à venir. Arrivé du Paris Football Club à l’été 2023 sous la forme d’un prêt avec option d’achat, puis recruté définitivement en 2024 contre un peu moins d’un million d’euros avec un contrat jusqu’en 2027, le jeune défenseur sénégalais n’a pas trouvé sa place en équipe première. Sous les ordres de Manuel Pellegrini, le natif de Guédiawaye, pas bien aidé par des pépins physiques notamment, n’a fait «que» six apparitions chez les pros.
Essentiellement joueur de l’équipe réserve, pour qui il a disputé 34 matchs depuis son arrivée en Andalousie, Mendy ne figure pas dans les plans d’El Ingeniero pour la prochaine saison puisqu’il a été mis à l’écart pendant la préparation estivale. De quoi faire comprendre au joueur de 20 ans qu’il vaudrait mieux partir lors de ce mercato estival. Celui qui a fait une pige chez les U17 de Mantois 78 devait s’engager au PSV Eindhoven, mais la non-obtention d’un permis de travail pour les Pays-Bas a fait capoter le deal.
Du beau monde plus que jamais sur Mendy
Malgré ce retournement de situation, un départ reste toujours inévitable, tant l’avenir de Nobel Mendy semble bouché au Real Betis, notamment au poste de défenseur central. Cela tombe bien : en Europe, de nombreux clubs appréciés les qualités du jeune gaucher, capable également d‘évoluer sur un côté. À commencer par le Rayo Vallecano, qui s’est mis d’accord avec le joueur pour un contrat de cinq ans et dont les négociations avec le Betis étaient très avancées, comme révélé par la presse espagnole.
Mais le club madrilène, qualifié pour les barrages de Ligue Conférence, n’est absolument pas le seul à penser à Nobel Mendy et pourrait même se faire griller la politesse par des formations qui jouent la Ligue des Champions. En effet, selon les informations d’ElDesmarque, le Glasgow Rangers, le Club Bruges ou encore le FC Bâle ont déjà tâté le terrain dans ce dossier. Et les mêmes sources évoquent un accord contractuel trouvé entre le club écossais et le joueur, assurant même que le Betis préférerait la voie écossaise.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.