Le club portugais du Vitória Sport Clube (Guimarães) a confirmé l’arrivée de l’attaquant sénégalais Alioune Ndoye pour la saison 2025/26.
L’information a été rendue publique par Nuno Leite, vice-président et administrateur de la SAD du club de Primeira Liga, lors d’une déclaration à la presse en marge de la visite traditionnelle de l’équipe à la mairie de Guimarães.“Il est recruté. Il ne reste que quelques démarches administratives à finaliser avant l’officialisation complète. Il arrive très bientôt”, a assuré le dirigeant portugais.
Alioune Ndoye s’apprête à découvrir le championnat portugais après des passages remarqués en Lettonie et en Suisse. Formé au Sénégal, l’imposant avant-centre (1m91) avait quitté le pays en 2020 pour rejoindre le Valmiera FC. Durant ses quatre saisons en Lettonie, il a inscrit 44 buts en 99 matches, dont 22 réalisations en 2024, sa saison la plus prolifique. Il s’était notamment illustré en 2022 en contribuant activement au sacre de son équipe en championnat.
En février 2024, il s’était engagé avec le Servette FC en Super League suisse. Durant son court passage à Genève (février à mai), il s’est montré efficace, marquant 6 buts en 15 rencontres et aidant le club à décrocher la place de vice-champion, derrière le FC Bâle. L’attaquant sénégalais devient ainsi la 10e recrue du club pour l’exercice 2025/26.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.