Battue 1-0 par le Sénégal ce lundi à Diamniadio en match retour de préparation au CHAN 2025, la sélection locale de Guinée repart malgré tout avec de la satisfaction. Son sélectionneur, Souleymane Camara, est revenu sur les enseignements tirés de cette double confrontation.
« Nous avons eu cinq jours de travail, deux en Guinée et trois ici à Dakar. On était venus pour bien se préparer et donner du temps de jeu à tout le monde. C’était l’objectif. Le résultat n’était pas une priorité, même si bien sûr, personne n’aime perdre », a-t-il expliqué. Le technicien guinéen a insisté sur le fait que ce match n’avait rien d’amical au vu de l’intensité affichée. « Ce n’était pas un match amical pour nous. C’était très engagé, très haut niveau. On repart avec des leçons et des vidéos qui vont nous aider à corriger ce qu’il faut avant la compétition. »
Soulaymane Camara s’est également dit satisfait de l’attitude de ses joueurs malgré la courte défaite. « Le score ne reflète pas forcément le match. C’était plaisant à voir. Les garçons ont bien tenu défensivement, c’est un point positif. Maintenant, il faut progresser dans l’animation offensive et travailler la lucidité devant le but. » La Guinée poursuivra sa préparation avec un stage prévu au Maroc, dans l’optique d’arriver prête pour le CHAN 2025, co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.