Le Sénégal a entamé son tournoi qualificatif pour la CAN U17 par un match nul 1-1 face à la Sierra Leone. Malgré ce résultat, le sélectionneur Ousmane Diop reste confiant et motivé, prêt à tirer les leçons de cette rencontre pour préparer ses jeunes au prochain match décisif contre la Guinée.
« C’est un match que nous pouvions gagner, vu les nombreuses occasions que nous avons eues, mais malheureusement nous n’avons pas réussi à les concrétiser », a expliqué le technicien sénégalais. Pour préparer la suite du tournoi, l’équipe a effectué une séance de récupération le lendemain, tandis que les joueurs ayant moins joué ont participé à une séance de finition, afin de travailler sur les points à améliorer. « Nous savons ce qui nous manque et nous avons identifié ce que nous devons perfectionner », a ajouté Ousmane Diop.
Le sélectionneur a également annoncé qu’une séance tactique est prévue pour préparer le match décisif contre l’actuel leader du groupe B, la Guinée, dans le cadre de la deuxième journée, prévue jeudi à 19 heures. « Ce sera un match très important. Nous serons obligés de gagner pour rester dans la course et viser la première place. Les enfants savent ce qui les attend. Tout ce que nous leur demandons, c’est de gagner ce match, et ils sont prêts pour cela », a-t-il précisé. Champion en titre, le Sénégal entend tirer les leçons de ce match inaugural pour aborder la suite du tournoi, qui sert de qualification pour la prochaine CAN U17.
Â
Â
Â
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













