Sorti dès la 25e minute de jeu lors du nul du Real Betis contre le Rayo Vallecano (2-2), jeudi en LaLiga, Youssouf Sabaly est victime d’une entorse de la clavicule. Sa présence face à Chelsea en finale de Ligue Conférence, le 28 mai prochain, semble compromise.
Le Real Betis a grillé son dernier joker dans la course à la qualification en Ligue des Champions en se contentant du nul (2-2) sur la pelouse du Rayo Vallecano, ce jeudi lors de la 36e journée de LaLiga. Et le club andalou n’a pas seulement perdu deux points précieux. Car son latéral droit Youssouf Sabaly a été victime d’une blessure à l’épaule lors de cette rencontre, remplacé par Aitor Ruibal (25e).
Dans un communiqué médical publié ce vendredi, le Real Betis a donné des nouvelles du joueur de 32 ans, précisant la nature de la blessure. « Suite aux examens effectués par les services médicaux du Club, une lésion osseuse de la clavicule gauche a été écartée et une entorse de l‘articulation acromio-claviculaire gauche a été confirmée », peut-on ainsi lire sur le site officiel des Verdiblancos.
🚑 PARTE MÉDICO | Youssouf Sabaly sufre un esguince acromioclavicular en su hombro izquierdo 😔🆙
¡Mucho ánimo! 💪
âž¡ https://t.co/1SytHqKzMM pic.twitter.com/zr3eMY54qq
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) May 16, 2025
L’actuel sixième de LaLiga n’a pas souhaité donner plus de détails ni précisée la durée d’indisponibilité de l’ancien international sénégalais. Mais la présence de Youssouf Sabaly face à Chelsea en finale de Ligue Conférence, le 28 mai prochain à Wroclaw, semble très incertaine. Plutôt épargné par les pépins physiques cette saison, l’ancien Bordelais a réussi à disputer 33 matchs (TCC), dont 7 en Ligue Conférence.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.