Le Sénégal entame ce mardi la défense de son titre au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face au Nigeria. Les Lions locaux, champions en 2023, affrontent les Super Eagles A’ à 17 h (GMT) au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, pour leur premier match du groupe D, qui comprend également le Congo et le Soudan. Et, Souleymane Diallo prévient : « Pas question de défendre, nous voulons gagner encore. »
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur sénégalais, Souleymane Diallo, a insisté sur l’ambition de son équipe. « Nous sommes champions en titre… On ne vient pas pour défendre le titre, on est venus pour chercher un autre titre », a-t-il déclaré, soulignant que la pression fait partie intégrante de la compétition : « Le football est fait par la pression, ce sont des moments de gestion d’émotions. Pour nous, ce n’est pas une pression, c’est une prise de responsabilité ».
S’il refuse de désigner des favoris, le technicien reste prudent face à un groupe relevé. « Aujourd’hui, le football africain est à un niveau où il faut s’abstenir de donner des favoris. Que ce soit le Soudan, le Congo, le Nigeria… ce sont des équipes qui ont montré de très belles choses », a-t-il rappelé, en soulignant l’importance de cette première rencontre pour lancer la campagne.
Souleymane Diallo a conclu en appelant au soutien populaire : « Nous sommes prêts à continuer ce que nous avons commencé pendant la préparation. Nous souhaitons le soutien du peuple sénégalais pour aller au bout de ce tournoi ».
Lire l’article original ici.