Incapable d’enchaîner les bons résultats depuis l’ouverture de la saison, la Lazio Rome a signé sa troisième victoire en remportant le choc face à la Juventus de Turin (1-0), ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Serie A.
Avec deux équipes en difficulté en Serie A, cette rencontre entre la Lazio et la Juventus était perçue comme un match de la peur pour les deux formations. D’un côté les Biancocelesti, 14es du Championnat avec des résultats disparates depuis le début de la saison, de l’autre les Bianconeri qui restaient sur sept rencontres d’affilée sans victoires. Mais ce sont bien les partenaires de Boulaye Dia qui ont empoché les trois points au terme du temps réglementaire (1-0).
Courte victoire mais immense bonheur pour la Lazio, qui a dû son salut à Toma Bašić unique buteur de la rencontre. Les Biancocelesti et Bašić n’ont eu besoin que d’une seule occasion pour trouver le chemin des filets turinois. Bien aidé par la remise de la tête en retrait de Jonathan David, Danilo Cataldi ne s’est pas privé pour récupérer la balle et lancer sur orbite son coéquipier croate qui a parfaitement conclu l’offrande facilitée par le contre de Federico Gatti (1-0, 9e).
Les Turinois, piqués, ont tenté de répliquer, mais les tentatives de Jonathan David, pourtant seul face à Ivan Provedel (34e), Dušan Vlahović (47e), Manuel Locatelli (48e) ou encore Khephren Thuram (75e) n’ont pas eu le succès escompté. Les Bianconeri n’ont donc plus inscrit le moindre but depuis un mois.
FT | 1-0
✅ FINISCE QUI! Vinciamo noi!#LazioJuventus#AvantiLazio pic.twitter.com/4t179929gP
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) October 26, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













