Selon les informations de Foot Mercato, l’entraîneur franco-sénégalais a été licencié ce lundi matin par la direction du club breton, au lendemain de la défaite contre Nice (2-1).
Nommé en janvier dernier à la suite de Jorge Sampaoli, l’ancien défenseur international sénégalais avait pourtant réussi à relancer Rennes dans la deuxième partie de saison passée, ramenant stabilité et caractère à un groupe en perte de confiance. Mais ce début d’exercice 2025-2026 s’est révélé plus compliqué, seulement deux victoires, quatre matchs nuls d’affilée et une défaite à domicile contre Nice, qui aurait précipité la décision de la direction bretonne.
INFO L’ÉQUIPE. En danger après le nouveau couac contre Nice dimanche (1-2, 9e journée de L1), le coach rennais Habib Beye est maintenu en poste pour diriger l’équipe bretonne à Toulouse, ce mercredi (10e journée, 21h05).
➡️ https://t.co/UHUVxiAtAf pic.twitter.com/QwnvgiesL6
— L’Équipe (@lequipe) October 27, 2025
Cependant, d’après L’Équipe, la situation serait plus nuancée. La direction rennaise n’aurait pas encore pris de décision définitive, et Habib Beye devrait rester sur le banc pour le déplacement à Toulouse, prévu mercredi 29 octobre, avant la réception de Strasbourg dimanche prochain. Le technicien sénégalais serait donc en sursis, tandis que le club évaluerait les performances lors des prochains matchs.
🚨EXCL: 🔴⚫️🇸🇳 #Ligue1 |
🛎 Habib Beye n’a pas résisté à la défaite contre l’OGC hier soir
🚪Il a été demis de ses fonctions au réveil
Avec @sebnonda https://t.co/ZioKIUUzt1 pic.twitter.com/LKd4zxIYnY
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 27, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.













